Biographie Peter Milczyn

Peter Milczyn
Download hi resolution image

Last updated Aug 24, 2015

Peter Milczyn

Peter Milczyn a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2014 comme député provincial d'Etobicoke-Lakeshore.

Le député Milczyn est actuellement l’adjoint parlementaire du ministre du Travail, du ministre de l'Infrastructure et de la ministre responsable des Affaires francophones. Il est également président du groupe de travail de Toronto et du Conseil francophone et président du Comité permanent des finances et des affaires économiques. Cliquez sur les liens pour consulter les lettres de mandat du député Milczyn pour le ministre du Travail, le ministre de l'Infrastructure et la ministre responsable des Affaires francophones.

Le député Milczyn est né à Etobicoke, a grandi à Mimico et a fréquenté l'Institut collégial d'Etobicoke. Il a ensuite obtenu son diplôme de la Faculté d'architecture de l'Université de Toronto en 1989 et a rapidement fondé PZM Design. La société a défendu plusieurs projets publics et privés. Son intérêt pour l'urbanisme l'a conduit à la politique. Il a été élu pour la première fois en 1994, comme conseiller dans l'ancienne ville d'Etobicoke.

À la suite de la fusion de la ville de Toronto, il a été régulièrement réélu pour représenter le quartier 5 (Etobicoke-Lakeshore) au conseil municipal de Toronto, de 2000 à 2014, ce qui lui a valu une incroyable carrière de 17 ans dans la politique municipale.

Pendant son mandat au conseil municipal de Toronto, il a présidé le comité de planification et de croissance de Toronto, a été commissaire de TTC pendant les huit dernières années, a été membre du comité exécutif de la ville de Toronto et membre de BUILD Toronto. Le député Milczyn a également été membre de la zone d'amélioration des affaires de Kingsway, de la zone d'amélioration commerciale de Queensway et de la zone d'amélioration commerciale d'Islington.

Le député Milczyn a été un ardent défenseur de sa communauté. Il a été un champion pour l'expansion du transport en commun, la planification de la réforme et la fourniture de logements abordables pour les familles à Etobicoke-Lakeshore et à travers l'Ontario.

Son expérience et son savoir-faire dans le domaine de l’urbanisme, de la responsabilité financière et de l'efficacité du gouvernement ont mené à l'adoption du projet de loi 39, Loi modifiant la Loi de 2006 sur la cité de Toronto et la Loi sur l'aménagement du territoire et certains règlements. Le projet de loi vise à restaurer la prise de décision locale et fournir aux municipalités les outils pour générer plus de logements abordables en partenariat avec la province.

Le député Milczyn parle couramment le polonais, l'italien et le français et a des racines profondes à Etobicoke-Lakeshore. Il est fier d'élever sa fille, Ariana, à Etobicoke avec sa femme, Rose.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed