Nouvelles provinciales

1318 0  tfmf awt3tbfiznyqxz55w1ijwzrd 03672596 31fe 4af6 bfa4 4c3798cbed87 0 photoup

L'Ontario augmente le salaire minimum

Un nouveau projet de loi lierait le salaire minimum à l’indice des prix à la consommation

L'Ontario augmente le salaire minimum en le faisant passer de 10,25 $ à 11 $ l'heure à compter du 1er juin 2014. Ce nouveau taux reflète la hausse de l'index des prix à la consommation (IPC) depuis la dernière hausse du salaire minimum en 2010 et cela fait partie de l'engagement du gouvernement provincial envers l'équité. 

Le gouvernement présentera un projet de loi qui liera les augmentations futures du salaire minimum à l'IPC. Cela ferait en sorte que le salaire minimum tiendrait compte du coût de la vie et que les augmentations seraient prévisibles pour les entreprises er les familles. En vertu du projet de loi proposé, les augmentations seraient annoncées le 1er avril et entreraient en vigueur le 1er octobre.

Le projet de loi tiendrait compte des recommandations du Comité consultatif d'établissement du salaire minimum de l'Ontario, qui se compose de représentants du monde des affaires du monde du travail, de la jeunesse et des milieux de lutte contre la pauvreté.

Veiller à ce que le salaire minimum soit juste et prévisible tant pour les travailleurs que les entreprises est un volet du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed