Nouvelles provinciales


Stimuler la croissance économique des régions rurales de l'Ontario

La province renouvelle le Programme de développement économique des collectivités rurales

L'Ontario appuie des projets locaux qui attireront des investissements, créeront de l'emploi et stimuleront la croissance dans les collectivités rurales grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales (Programme DECOR) qu'il a renouvelé.

La province accepte actuellement les demandes présentées dans le cadre du Programme DECOR renouvelé, qui renforce la croissance économique des collectivités rurales et autochtones de l'Ontario en offrant du soutien à des projets qui permettent aux municipalités rurales et à leurs partenaires de diversifier et de faire croître leur économie locale.

Les collectivités peuvent utiliser cette aide pour abolir les embûches à la croissance économique au moyen d'initiatives comme le développement d'un plan de revitalisation du centre-ville ou le déploiement d'une stratégie de commercialisation et de promotion du tourisme afin d'attirer des entreprises, des investisseurs et des visiteurs dans leur ville.

Favoriser la croissance économique dans les collectivités rurales et autochtones fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Pour soutenir le développement économique communautaire, l’Ontario injecte chaque année cinq millions de dollars dans le cadre du Programme DECOR.
  • Depuis 2013, le Programme de développement économique des collectivités rurales a affecté plus de 8 millions de dollars à près de 160 projets de développement économique communautaire, générant plus de 25 millions de dollars en nouvelle activité économique et créant et soutenant plus de 600 emplois.
  • Dans le cadre du Programme DECOR, le gouvernement a approuvé, en 2016, 38 projets communautaires représentant un investissement total qui pourrait atteindre 1,7 million de dollars.
  • Ces projets sont variés. Ils vont des initiatives visant à attirer des investissements dans les collectivités rurales à la création d’un plan de développement économique stratégique pour une collectivité autochtone, en passant par la réfection du premier tunnel ferroviaire du Canada.
  • Le Programme DECOR renouvelé accepte maintenant les demandes. Peuvent présenter une demande les collectivités rurales, les collectivités et les organismes autochtones et les organismes sans but lucratif.

Ressources additionnelles

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed