Nouvelles provinciales

1753 0  tfmf 1myubwbihw01pj2gv31e0r55 b06a181f 0955 483e ba17 e414d5a9aa2a 0 photoup

Notre foi, notre tolérance et notre diversité renforcent l’ensemble de notre province

Déclaration de la première ministre Wynne sur la tragédie survenue à Québec

La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de la tragique attaque survenue à Québec :

« Cette semaine, j’ai parlé avec le premier ministre Couillard à propos de l’attaque tragique qui s’est produite au Centre culturel islamique de Québec et je lui ai dit que nos pensées et nos prières accompagnent la population de la ville de Québec. J’ai également rencontré des membres de la congrégation de la mosquée Masjid de Toronto, afin de soutenir leur communauté de même que nos soeurs et nos frères musulmans de l’ensemble du pays.

Je suis profondément perturbée par cet ignoble acte de terreur. À l’exception des peuples autochtones, l’ensemble de notre population provient d’ailleurs. Cette diversité est ce qui fait notre force et personne ne devrait jamais avoir peur de vénérer son Dieu. Peu importe ce qui se produit ailleurs dans le monde, je tiens à réitérer qu’ici en Ontario, nos portes sont ouvertes aux immigrants et aux réfugiés de tout pays, de toute race, de toute origine ethnique et de toute confession.

Mais nous ne pouvons pas tenir les choses pour acquises. Nous devons continuer à être vigilants dans notre lutte contre l’intolérance et la haine, et renouveler notre engagement à apprendre les uns des autres. Nous allons apporter notre soutien à ceux et à celles de la ville de Québec de même que toute personne qui pourrait se sentir menacée ou ciblée. Lorsque nous demeurons unis, nos espoirs et notre amour peuvent se mesurer à tout geste de lâcheté.

Ensemble, nous pouvons bâtir une province où les personnes de toutes les confessions peuvent vivre, travailler et prier dans l’harmonie. Le dynamisme économique et social de l’Ontario mise sur notre tradition d’ouverture. Notre foi, notre tolérance et notre diversité renforcent l’ensemble de notre province. Tout particulièrement aujourd’hui, j’en suis fière. »

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed