Nouvelles provinciales


Déclaration de la ministre Laura Albanese

Plus tôt aujourd'hui, j'ai parlé à l'honorable Ahmed Hussen, ministre fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et réitéré la politique ontarienne de la porte ouverte aux immigrants et réfugiés de tous les pays, quelles que soient leurs race, ethnie ou religion.

La force économique et sociale de l'Ontario est ancrée dans ses traditions d'ouverture et de diversité. Depuis 2015, la province a reçu quelque 20 000 réfugiés, dont plus de 16 000  qui ont fui le conflit syrien et le reste venant d'autres pays. 

Partout dans la province, les gens accueillent leurs nouveaux voisins à bras ouverts et, grâce aux efforts concertés des gouvernements, des organismes d'établissement, du secteur sans but lucratif, du secteur privé et des Ontariennes et Ontariens ordinaires, des réfugiés ont trouvé un logement et du travail et leurs enfants vont à l'école; le processus d'intégration est en bonne voie. 

Je tiens à souligner que le gouvernement de l'Ontario fera tout en son pouvoir pour que notre province reste une destination sûre pour tous, quelle que soit leur religion, y compris nos frères et sœurs de confession musulmane. 

Nous continuerons d'accueillir les gens de toutes les régions du globe et nous en sommes fiers. Ce faisant, nous continuerons d'appuyer la sécurité économique et de créer des débouchés, et d'édifier des collectivités diverses et inclusives où tout le monde peut s'épanouir et prospérer.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed