L'Ontario examine les règles régissant l'achat et la vente de billets de spectacle en ligne afin de donner aux fans des chances égales d'acheter des billets pour voir leur équipe préférée, ou le concert ou la pièce de théâtre de leur choix.
La plupart des billets de spectacle sont vendus en ligne. Bien que cette tendance ait offert aux amateurs de spectacles davantage d'options, il en résulte que les billets à des spectacles et jeux populaires sont épuisés en l'espace de quelques heures, parfois même de quelques minutes. Un grand nombre de ces billets sont ensuite offerts sur des sites de revente à un prix bien plus élevé que leur valeur originale. Les fans se retrouvent alors dans l'impossibilité de trouver un billet à un prix abordable.
Dès aujourd'hui, les fans peuvent aider le gouvernement à élaborer une nouvelle loi qui rendrait le processus d'achat et de vente de billets de spectacle plus juste et plus transparent, en exprimant leurs idées dans le cadre d'une consultation en ligne. Pour participer, il suffit de se rendre au site ontario.ca/billets et de répondre au sondage.
La province sollicite les commentaires de la population dans quatre domaines clés :
Faciliter l'achat de billets de spectacle en ligne fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.
Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.
L'Ontario réduit les factures d'électricité de 25 %
le 3 mars 2017L'Ontario offre à des milliers de personnes un accès plus rapide aux services de santé mentale
le 16 février 2017Notre foi, notre tolérance et notre diversité renforcent l’ensemble de notre province
le 31 janvier 2017L'Ontario aide les étudiants à acquérir de l'expérience pratique
le 24 janvier 2017La province renouvelle le Programme de développement économique des collectivités rurales
La province accorde un nouveau programme de subventions pour l’accès au gaz naturel